Site informatif sur le mini-ski
mini-ski-1.jpgmini-ski-2.jpgmini-ski-3.jpgmini-ski-4.jpg

Mini-ski Rossignol: passion et qualité

Acheter une paire de mini-ski Rossignol

Rossignol : expérience et confiance

Le mini-ski Rossignol s’inscrit dans la grande lignée d’une marque qui depuis plus de cent ans, met toute sa passion et son savoir-faire au service d’une gamme complète de produits destinés aux amoureux de la montagne. Fondée par Abel Rossignol en 1907, l’entreprise connait ses premiers succès dans les années 60 en équipant le champion Jean Vuarnet aux Jeux olympiques de Squaw Valley. Depuis, la marque a chaussé les plus célèbres champions de ski alpin et est reconnue dans le monde entier. Du ski à la chaussure en passant entre autres par des lignes de vêtements dédiés à la montagne, Rossignol a su évoluer en se diversifiant peu à peu afin de combler tous les besoins inhérents à la pratique des activités de montagne. Audacieuse, elle a également mis au point des technologies et des innovations nouvelles qui ont participé à son succès international. Célébrée également pour la qualité de ses fixations, la marque est aujourd’hui omniprésente dans les stations quand la saison hivernale commence. Le mini-ski Rossignol profite donc de ce savoir-faire centenaire et est la preuve que cette marque n’est pas prête de déserter les pistes.

Caractéristiques des mini-skis

Le mini-ski Rossignol fait partie d’une toute nouvelle génération de skis qui comprend également les fameuses patinettes, les « snowblades » de Salomon ou encore les « big foot ». À peu de différences près, ces types de modèles se ressemblent beaucoup et sont généralement destinés au même type de clientèle. Comme son nom l’indique, le mini-ski est un ski plus court que les skis classiques, il mesure environ 120 centimètres et est réputé pour son excellente maniabilité qui offre un accès facilité aux personnes souhaitant s’initier tranquillement aux sports de glisse. De ce fait, le mini-ski est un outil idéal d’apprentissage et permet d’acquérir des bases d’équilibre et de transfert de poids. Les personnes n’ayant pas eu la chance d’aller aux sports d’hiver tous les ans, mais qui souhaitent découvrir sur le tard les plaisirs de la montagne, sont les premiers enchantés d’avoir la possibilité de le faire grâce aux skis courts. En effet, avec ces derniers, le plaisir est immédiat, et les complexes sont abandonnés en bas des pistes. Et pour ceux qui souhaitent par la suite approfondir leur technique, le mini-ski Rossignol s’avère être une transition parfaite vers une pratique plus poussée.

Différences entre mini-skis et skis classiques

Outre la différence de longueur, la pratique de mini-ski Rossignol implique quelques différences importantes qu’il est bon de prendre en note. Tout d’abord, la vitesse de descente permise par une paire de mini-skis est de beaucoup inférieure à celle des skis classiques. C’est une des raisons qui attirent les nombreuses critiques émises par les skieurs avertis à l’encontre de ces nouveaux modèles de ski. De plus, la stabilité et la précision sont également moins importantes, ce qui limite vite les possibilités de progression. Enfin, le mini-ski se pratique sans bâtons de ski. Avantage pour ceux que cela encombre lors des remontées mécaniques, il n’en demeure pas moins un inconvénient aux yeux des skieurs confirmés qui relèvent le manque de maitrise que cela implique. Le mini-ski n’offrira donc jamais les mêmes sensations qu’une paire de skis normaux, mais est-ce là le but? Rossignol est la marque incontestée des champions depuis une centaine d’années, et le fait qu’elle se décide à proposer sa propre gamme de skis courts est la preuve de son ouverture sur le monde. Elle prend la partie de répondre aux besoins d’une toute nouvelle clientèle, et permet ainsi à tous la découverte des sports d’hiver. Le mini-ski Rossignol est donc le fruit de cette rencontre et reste une technologie en pleine expansion. Le meilleur reste donc à venir.

Une réponse à “Mini-ski Rossignol”

  1. […] la référence sur le marché, quoiqu’ils soient farouchement concurrencés par les modèles de mini-ski Rossignol. Bien plus petite qu’une paire de skis normale, la paire de mini-ski a une dimension moyenne de […]

Faites-nous part de vos commentaires ou questions