Site informatif sur le mini-ski
mini-ski-1.jpgmini-ski-2.jpgmini-ski-3.jpgmini-ski-4.jpg

Mini-ski Salomon: qualité et design

De nouvelles sensations avec le mini-ski Salomon

Si vous avez envie de changer vos habitudes et que vous voulez tester de nouvelles sensations, le mini-ski Salomon est pour vous. Légèreté et maniabilité seront au rendez-vous pour de longues heures de glisse.

Tout ce que vous devez savoir sur le mini-ski

Le mini-ski, aussi appelé patinette, a été créé par la marque Salomon. Malgré une grande concurrence, le mini-ski Salomon est une référence en matière de patinettes. La particularité du mini-ski est comme son nom l’indique d’être plus petit qu’une paire de skis classiques. Il a une dimension moyenne de 100 centimètres. Outre ses dimensions, ce qui caractérise les mini-skis par rapport aux skis normaux, c’est qu’ils permettent de skier sans bâtons surtout si vous êtes un skieur aguerri. Les mini-skis peuvent être composés soit de fixations classiques avec enclenchement à l’arrière, permettant ainsi de se déchausser soit des fixations réglables. Le type de fixation sera choisi en fonction de la taille du skieur. Les patinettes doivent avoir un déclenchement automatique de la fixation pour les enfants ou les personnes mesurant moins de 140 centimètres. Le mini-ski Salomon est petit, mais large avec une double spatule afin d’assurer la stabilité du skieur.

Les avantages du mini-ski Salomon

Il permet de skier de manière ludique. Grâce à sa légèreté et à sa maniabilité, il est plus facile pour les skieurs de prendre les virages. Il suffit d’une matinée à un bon skieur pour maîtriser l’utilisation des  patinettes. Skier avec des mini-skis Salomon, sans bâtons, permet aux débutants d’apprécier les joies du ski. En effet, ils demandent moins de technicités et d’exigences que les skis traditionnels. Ils sont plus faciles à maîtriser, car plus souples. La pratique des mini-skis nécessite d’avoir un bon équilibre. Vous pourrez ainsi vous amuser et exécuter un grand nombre de figures. D’un point de vue pratique, le mini-ski est facile à porter, peu encombrant. Lorsque l’on a des enfants, et que l’on doit porter leurs skis, ils ne seront pas encombrants. De plus, en voiture vous n’avez pas besoin d’installer de porte-skis sur le toit. Avec le mini-ski Salomon, vous allez découvrir de nouvelles sensations si vous êtes déjà skieur. Si vous êtes débutant, vous allez apprendre à skier en toute facilité.

Acheter ses mimi-skis et à quel prix?

Vous allez trouver des patinettes dans un magasin d’article de sport. Vous aurez le choix entre plusieurs modèles plus design les uns que les autres. Demandez conseils auprès d’un vendeur, que ce soit pour la taille ou au sujet des fixations. De plus, vous pouvez acheter les accessoires assortis à vos skis comme le casque par exemple. Sur la toile, vous aurez également un large choix de mini-ski de la marque Salomon. Consultez les sites de ventes entre particuliers. Vous pourrez faire de bonnes affaires. En effet, il arrive souvent, surtout s’ils sont destinés aux enfants, que les internautes vendent leur mini-ski. En effet, lorsque l’enfant grandit, ils ne seront plus adaptés à sa taille. De plus, les prix peuvent être intéressants. N’hésitez pas à faire appel à des comparateurs de prix. Vous trouverez des prix différents en fonction des enseignes pour les mini-skis Salomon. Le prix moyen est de 100 euros pour une paire de mini-skis pour enfant et de 250 euros pour la taille adulte chez Salomon. Si vous n’êtes pas un adepte régulier des sports de glisse, vous avez toujours la possibilité de louer votre matériel de ski. Vous trouverez des mini-skis Salomon dans tous les magasins de location. Opter pour une paire de mini-skis Salomon, c’est l’assurance de passer des heures à s’amuser, à glisser sur la neige, à tenter de nouvelles figures. Grâce à sa légèreté, vous allez découvrir de nouvelles sensations que vous n’avez pas avec des skis traditionnels.

Une réponse à “Mini-ski Salomon”

  1. […] et adaptés pour tout type d’utilisateurs. Malgré leur généralisation, les modèles de mini-ski Salomon restent la référence sur le marché, quoiqu’ils soient farouchement concurrencés par les […]

Faites-nous part de vos commentaires ou questions